Chaque matin, plonge dans le monde de la programmation avec Micro:Bit, une petite carte électronique programmable qui permet de concevoir des gadgets pour tous types d’usages.
Ce que tu fabriqueras le matin sera utilisé l'après-midi, où tu donneras vie à ton imagination en créant des films en stop-motion. C’est une technique d'animation qui consiste à prendre une série de photos l’une après l’autre et de bouger des éléments avant chaque photo pour créer une impression de mouvement.
Tu utiliseras les créations Micro:Bit du matin pour animer tes scènes stop-motion, comme pour éclairer un décor, faire tourner la roue d’un moulin et bien plus encore.
Que tu sois attiré par l'électronique ou que tu aies une passion pour l'art et le cinéma, ce stage te promet une expérience enrichissante et ludique pour découvrir de nouvelles passions ou en apprendre plus sur celles que tu as déjà. Rejoins-nous pour une aventure qui marie habilement technologie et art, où tes talents d’ingénieur serviront ta créativité !
Semaine 1: du 23 au 30 octobre.
Semaine 2: du 30 au 3 novembre.
Déroulement de la journée:
9h30 à 12h30 : coding
12h30 à 13h30 : pause lunch
13h30-16h : Stop Motion
16h30-17h : goûter
Les portes ouvrent de 9h jusqu'à 18h.
Au "Usquare"
Av. de la Couronne 227, 1050 Ixelles
225€/ semaine
{ 8 > 12 ans }
Tout le matériel est disponible sur place pour cette activité.
Prévoyez un pique-nique et une collation pour les temps de lunch et de pause.
Un stage pour combiner logique et créativité dans l’univers magique du rétrogaming… développe des compétences de base en programmation à travers la création et la cusomisation de jeux vidéos sur Scratch.
En présentiel à Usquare
Av. de la Couronne 227, 1050 Ixelles
Un module consacré à la robotique. Ici tu apprendras à programmer un microcontrôleur avec des capteurs intégrés et à utiliser la transmission radio pour piloter un robot MaQueen.
En présentiel à Silversquare Bailli
231, avenue Louise
1050 Bruxelles
Du 21 au 25 août, de 14h à 16h30
COMPLET !
Développement de l’esprit analytique, logique, pratique et orienté solution.
Apprentissage de la pensée informatique (variables, fonctions, conditions, notions vectorielles, booléens…)
Développement de la créativité et des connaissances par le plaisir, l’expérimentation et le jeu.
Avoir le sens de la recherche individuelle et du travail collectif.